info@eternaldiamonds.ca


DIAMANTS

Coupe

Diamond Cut

Coupe

Diamond StructureLa coupe d'un diamant faire référence à ses proportions. Des 4C, la coupe est l'aspect le plus directement influencé par l'être humain. Les trois autres sont dictés par la nature.

La capacité d'un diamant à refléter la lumière détermine sa prestance en matière d'éclat et de brillance. Les diamants sont habituellement coupés avec 58 facettes ou avec des surfaces planes séparées. Ces facettes suivent une formule mathématique et sont placées à des angles précis en lien les uns avec les autres. Cette relation est conçue pour maximiser la quantité de lumière reflétée par le diamant et pour rehausser sa beauté.

  • Diamond Analysis

    Idéal - Cette gamme est très stricte et combine le meilleur en terme de brillance et d'éclat. Techniquement, cette gamme est la première de sa catégorie.

    Excellent - Cette gamme est également d'une grande beauté, mais présente tout de même un peu moins de flexibilité en ce qui a trait aux pourcentages. Plusieurs experts préfèrent l'apparence de cette gamme à celle de la gamme Idéal.

    Très bien - Cette gamme est équilibrée entre des proportions précises et des considérations en matière de prix. Elle est perçue globalement comme la meilleure valeur en frais de beauté et de prix.

  • Diamond Chart

    1.1. Bonne coupe - When a diamond is cut to proper proportions, light is reflected from one facet to another and then dispersed through the top of the stone. Parmi les normes de la gamme Bonne coupe se trouvent les sous-catégories EternalDiamonds.com suivantes : Idéal, Excellent et Très bon.

    2. Coupe profonde- Lorsque la coupe d'un diamant est trop profonde, un peu de lumière s'échappe du côté opposé du pavillon.

    3. Coupe creuse- Lorsque la coupe d'un diamant est trop creuse, la lumière s'échappe par le pavillon avant de pouvoir être reflétée.

    La coupe, ou les proportions d'un diamant sont mesurées en pourcentages relatifs au diamètre de son rondiste. Le diamètre du rondiste de chaque diamant est toujours considéré comme étant 100 %. Exemple : Le rondiste d'un diamant mesure 10 millimètres (100 %). La table mesure 5,6 millimètres. La mesure totale de la profondeur est de 6,1 millimètres. Le diamant serait décrit comme ayant une table de 56 % et une profondeur de 61 %. Les pourcentages de la table et de la profondeur sont la clé pour déterminer de bonnes proportions.

Rondeur
Émeraude
Princesse Radiant Princesse Radiant
Poire Marquise
Ovale
Cœur
Poli

Cette caractéristique fait référence à la finition ou au polissage final des facettes ou des surfaces planes. Contrairement à la croyance populaire, les diamants sont rectifiés et polis, et non pas taillés, jusqu'à ce qu'ils atteignent leur forme finale. Chaque facette doit être soigneusement élaborée par le coupeur de diamant pour briller et être libre d'imperfections dues au polissage. Le poli d'un diamant est généralement défini comme étant Mauvais, Moyen, Bien, Très bien ou Excellent. Lors de l'achat d'un diamant, sélectionnez-en un doté d'un grade de polissage Bon ou supérieur.

Symétrie

Cette caractéristique fait référence à l'alignement et au positionnement des facettes ou des surfaces planes. Chaque facette devrait être soigneusement positionnée par le coupeur de diamant selon des proportions appropriées et en lien avec les autres facettes. L'alignement de chaque facette devrait être net et précis; des jonctions de facettes mal liées peuvent donner une apparence inégale à un diamant. La symétrie d'un diamant est généralement définie comme étant Mauvaise, Moyenne, Bien, Très bien ou Excellente. Lors de l'achat d'un diamant, sélectionnez-en un doté d'un grade de symétrie Bon ou supérieur.