boyedan78@gmail.com


DIAMANTS

Clarté

Diamond Clarity

Clarté

Plus la clarté d'un diamant est grande, plus sa brillance, sa valeur et sa rareté sont grandes. La clarté est gradée à l'aide d'une méthode très précise et complexe d'évaluation de la taille, de l'emplacement et de la visibilité des inclusions. Presque tous les diamants contiennent de très petites marques distinctives également connues sous le nom d'inclusions. Pour déterminer la clarté d'un diamant, un expert l'observe à l'aide d'un effet de grossissement de 10. En plus des inclusions internes, les irrégularités de la surface sont également connues sous le nom de caractéristiques externes. Ces deux catégories d'imperfections – inclusions (interne) et caractéristiques externes (externe) – rendent compte de la clarté.

Moins il y a d'imperfections, plus la rareté et la valeur du diamant augmentent. Plusieurs inclusions ne sont pas discernables à l'œil nu et requièrent d'être observées à la loupe pour devenir apparentes. Une classification de clarté par un laboratoire certifié de SI2 représente le point à partir duquel les inclusions ne sont techniquement pas apparentes à l'œil nu moyen.

Les diamants placés sous la catégorie Sans défaut ne révèlent pas d'inclusions et sont primés pour leur rareté et leur beauté.