info@eternaldiamonds.ca


Bagues en diamants

C'est votre moment - Le moment où deux personnes décident de se marier est probablement le moment le plus intime et le plus important de leurs vies. Il marque le moment où deux personnes s'unissent pour la vie. Comme marque d'amour, les diamants évoquent la romance et la magie des traditions qui ont traversé les siècles.

Le premier diamant - On sait que le statut unique du diamant comme cadeau d'amour ultime lui a été conféré il y a longtemps : aussi loin qu'au 15e siècle! La tradition qui correspond à donner une bague de fiançailles en diamant comme une promesse de mariage a débuté en 1477 avec l'archiduc Maximilien d'Autriche et Mary de Bourgogne. À ce moment, les diamants étaient vus comme des talismans ou des breloques qui pouvaient rehausser l'amour d'un mari pour sa femme. Même la flèche de Cupidon était réputée comme étant recouverte de diamants, pierres dont la magie ne pouvait pas être égalée. À partir de ce moment, la tradition royale de donner une bague de fiançailles en diamants a commencé à être suivie par les gens de partout dans le monde, devenant éventuellement une étape aussi concrète dans la vie d'un individu que les fiançailles elles-mêmes.

La brillance d'un diamant -Lorsqu'on a commencé à donner des diamants comme bagues de fiançailles, les montures étaient élaborées et ne montraient pas nécessairement le diamant sous son meilleur jour. Ce n'est pas avant la découverte des mines de diamants sur le continent africain en 1870 que les diamants sont devenus accessibles à un plus large public, rehaussant la demande et influençant du même coup leur design.

Le pouvoir mystérieux d'un diamant - Le fait de porter une bague en diamants au quatrième doigt de la main gauche remonte à l'époque de l'ancienne Égypte où, comme on le croyait, se trouve la Vena Amoris (veine de l'amour) qui alimente directement le cœur.

Aucun produit ne correspond à la sélection