boyedan78@gmail.com


ÉDUCATION

Design

Au cours de l'histoire, le design a joué un rôle important au sein de la société. De la beauté à la rébellion, le design a reflété les émotions et les opinions des gens. Le design n'est pas statique. Le design est fluide, existant dans un état constant de changement. Comme l'indique la nature évolutive et souvent changeante de tout design, les bijoux trônent au sommet de notre expression personnelle. Le design le plus durable doit incorporer un élément de simplicité et de style. Une magnifique pièce de bijou qui n'est pas confortable sera rarement portée. Lorsque l'on parle de design, on peut prendre quelques risques, mais on doit sélectionner le bijou qui authentifiera votre mode de vie et votre personnalité.

Or

Recherché par les explorateurs, cet élément est le métal le plus largement désiré dans le cadre de la fabrication de bijoux modernes. L'or, dont le symbole atomique est Au sur le tableau périodique des éléments, est de couleur jaune au naturel. La gravité spécifique de l'or est de 19,3+, ce qui est quelque peu lourd pour des minéraux métalliques. L'une des qualités de l'or est qu'il est facilement malléable en plusieurs formes. Ceci en a fait un choix de premier plan pour les artisans en bijouterie de siècle en siècle. L'or dans sa forme la plus pure est défini comme possédant 24 carats. L'or pur est trop mou pour la plupart des usages en bijouterie; il est donc mélangé, ou allié, à d'autres métaux pour altérer ses propriétés et sa couleur. Il est commun de voir des bijoux en or de 18 ou 14 ct. Ceci représente un alliage contenant 18/24 ou 14/24 parties d'or dans le mélange global. Cette valeur peut également être exprimée en pourcentages de pureté de 75% pour 18 ct et 58,33% pour 14 ct.

Platine

Le platine, dont le symbole atomique est Pt sur le tableau périodique des éléments, est de couleur grise ou argentée au naturel. La gravité spécifique du platine est de 21,5, ce qui est plus lourd que l'or. Le platine pour la bijouterie, par opposition à l'or, est utilisé sous la forme d'un alliage presque pur, ce qui en fait une pièce beaucoup plus lourde que pour le même design fait avec de l'or. Le platine est facilement malléable en plusieurs formes et il est habituellement mélangé, ou allié, avec d'autres métaux tels que l'or, le nickel, l'iridium, le palladium, le rhodium ou le ruthénium pour altérer ses propriétés. Le platine coûtera approximativement 2 à 4 fois aussi cher que pour la même pièce de bijou fabriquée avec de l'or. Ceci est dû à la densité du platine ainsi qu'à la chaleur et aux techniques extrêmes requises pour sa fabrication.

Entretien

Bien que les diamants soient la substance la plus dure qui soit, il est possible de les endommager en l'absence de soins appropriés.

Entreposage - Il est préférable d'entreposer vos bijoux en diamants séparément. Nous suggérons d'utiliser des étuis à bijoux individuels, des étuis en étoffe ou des boîtes à bijoux doublées de tissu avec des diviseurs et des compartiments séparés. Vos diamants et vos bijoux peuvent être égratignés ou endommagés lorsqu'ils ne sont pas entreposés de façon appropriée et lorsqu'ils sont mis en contact avec d'autres bijoux.

Nettoyage - Des lotions, savons, poudres, parfums et vaporisateurs pour cheveux sont de bons médiums d'empêchement stérique pour les bijoux magnifiques et brillants. Assurez-vous que votre peau ne présente aucun de ces produits avant de mettre vos bijoux. De temps à autre, vous pouvez nettoyer vos bijoux en diamants à la maison. Contrairement à la croyance populaire, le dentifrice n'est pas recommandé. Les abrasifs présents dans le dentifrice terniront subtilement le métal de votre monture.

Il est préférable de préparer une solution d'une part d'ammoniaque (ou de M. Net) pour quatre parts d'eau tiède. Ajoutez une petite quantité de savon liquide doux pour les mains. Laissez tremper vos bijoux pendant environ 10 minutes. Frottez doucement les bijoux avec une brosse à dents neuve souple que vous utiliserez pour le nettoyage de vos bijoux uniquement. Trempez les bijoux dans la solution de façon répétée, puis rincez-les à l'eau chaude du robinet. Asséchez les bijoux en les tapotant avec un linge non pelucheux.

Entretien prolongé - Les bijoux ne devraient jamais être portés lors de la pratique d'activités sportives ou de travaux lourds. Les diamants pourraient être endommagés par un trop grand impact. Les bijoux peuvent être endommagés ou brisés au cours d'activités ardues. Ne laissez pas vos bijoux en or entrer en contact avec des produits chimiques forts tels que le chlore et le javellisant. Retirez vos bijoux avant d'entrer dans une piscine ou un spa. Une exposition répétée à une quantité même infime de ces produits chimiques a un effet cumulatif faisant en sorte que l'or devienne cassant et susceptible de se briser ou de rompre.

Inspection - Faites inspecter vos bijoux par un professionnel au moins une fois par année. Vos bijoux devraient être vérifiés pour toute trace de pierres lâches, de broches pliées ou de signes d'usure. Il peut être une bonne idée de faire nettoyer vos bijoux par un professionnel au moment de l'inspection.

boyedan78@gmail.com


Education

Design

Throughout history design has played a great role in society. From beauty to rebellion, design has reflected the emotions and opinions of the people. Design is not static. Design is fluid, existing in a constant state of change. As we see the evolving and often revolving nature of all design, jewelry is poised at the top of our personal expression. The most enduring design must incorporate an element of simplicity and style. A beautiful piece of jewelry that is not comfortable will seldom be worn. When it comes to design, take a little risk, but select the jewelry that will exemplify your lifestyle and personality.

Gold

Sought after by explorers, this element is the most widely desired metal in modern jewelry manufacturing. Gold, whose atomic symbol is Au on the periodic table of elements, is naturally yellow in color. The specific gravity of gold is 19.3+, which is quite heavy for metallic minerals. One quality of gold is that it is easily formed into various shapes. This has made it a premium choice for jewelry artisans throughout the centuries. Gold in its purest form is defined as 24 karat. Pure gold is too soft for most jewelry uses, so it is mixed, or alloyed, with other metals to alter its properties and color. It is common to see gold jewelry in 18k or 14k. This represents an alloy that contains 18/24 or 14/24 parts gold in the overall mix. This value could also be expressed in percentages of purity as 75% for 18k and 58.33% for 14k.

Platinum

Platinum, whose atomic symbol is Pt on the periodic table of elements, is naturally gray, or silver in color. The specific gravity of platinum is 21.5, which is heavier than gold. Platinum for jewelry, as opposed to gold, is used in a nearly pure alloy, which makes for a much heavier piece than the same design made in gold. Platinum is easily formed into various shapes, and it is usually mixed, or alloyed, with other metals such as gold, nickel, iridium, palladium, rhodium, or ruthenium to alter its properties. Platinum will cost approximately 2-4 times as much as the same piece of jewelry made in gold. This is due to the density of platinum as well as the extreme heat and techniques required for its manufacture.

Care

Although diamonds are the hardest known substance, it is possible to damage them without proper care.

Storage - It is best to store your diamond jewelry separately. We suggest individual jewelry cases, cloth pouches, or a fabric-lined jewelry box with separate dividers and compartments. Your diamonds and jewelry may become scratched or damaged when not stored properly and when allowed to contact other jewelry.

Cleaning - Lotions, soaps, powders, perfumes, and hair spray are great hindrances to beautiful and sparkling jewelry. Be sure your skin is free from these or other products prior to putting on your jewelry. From time to time you may want to clean your diamond jewelry at home. Contrary to popular belief, toothpaste is not recommended. The abrasives present in toothpaste will subtly dull the metal of your setting.

It is best to prepare a solution of 1 part ammonia (or Mr. Clean) to 4 parts warm water. Add a small amount of a mild liquid dishwashing soap. Let your jewelry soak for approximately 10 minutes. Scrub the jewelry gently with a new soft toothbrush that you will use for jewelry cleaning only. Dip the jewelry in the solution repeatedly then rinse under warm-hot tap water. Pat the jewelry dry with a lint-free cloth.

Extended Care - Jewelry should not be worn while participating in sporting activities or heavy labor. Diamonds may be chipped by a hard impact. Jewelry may be damaged or broken during strenuous activities. Do not allow your gold jewelry to come in contact with harsh chemicals such as chlorine and bleach. Remove your jewelry prior to entering a swimming pool or hot tub. Repeated exposure to even small amounts of these chemicals has a cumulative effect, causing gold to become brittle and susceptible to breaks and prong failure.

Inspection - Have your jewelry professionally inspected at least once a year. Your jewelry should be checked for loose stones, bent prongs, or signs of wear. It is a good idea to have your jewelry professionally cleaned at the time of inspection.